vendredi 10 avril 2009

*[création ] Education gastronomique / part2

par Axna


« Tu dois être consciencieuse, précise, délicate, vive mais attentionnée. C’est un art que je t’apprends et comme l’Amour, il doit être pratiqué avec envie, respect et passion ».

Elle montra donc à Axna comment préparer l’apéritif : tout d’abord la soumise prit des branches de céleri, qu’elle trancha sur la longueur, très finement pour ensuite les tresser à leur base, leur donnant ainsi la forme d’un petit martinet. Elle en fit trois sur la demande de Madame qui en prit un dans ces mains.

« Celui-ci je le garde pour le tester sur toi ma petite, continue et prépare le cocktail. Prends le shaker en main, voilà comme ça d’une main ferme… »

Le martinet de céleri passait et repassait doucement sur le postérieur de la soumise pendant que cette dernière versait la vodka, le jus de tomate, le sel de céleri, le piment dans le récipient chromé.

Schlaaaack !

« Ne tremble pas comme ça tu vas tout renverser, concentre-toi ! Ferme le shaker et secoue-le, montre moi ta technique de poignet. Oui voilà, comme ça, continue, secoue encore, énergiquement. Je vois que ton maître t’a bien appris. Il est temps de laisser le liquide s’écouler dans les verres, tout doucement, fais attention à ne pas en perdre une goutte. C’est parfait.

« Jérôme ? viens chercher un verre et sers le maître, qu'il puisse le déguster le temps que le dîner se fasse »
Je servis donc le maître qui avait l’air d’apprécier la tournure que prenait la leçon.

« A l’entrée froide maintenant ».
La soumise prit les avocats, les coupa en deux, les vida. Elle fit de même avec un pamplemousse.
« Prends bien soin de ne pas abîmer la peau des deux demi pamplemousses, ils nous serviront pour notre soutien-gorge empire, occupons nous des pinces de crabes maintenant. En parlant de pinces, j’en avais justement préparé pour toi »
Dame Isabelle posa son martinet et écarta quelque peu le tablier de la soumise et disposa des pinces sur les mamelons durcis de la cuisinière en herbe. Ils étaient reliés par une chaînette que tenait fermement Madame.

« Allons, ne te déconcentre pas, vide les pinces de crabe et mélange bien la chair à l’avocat et au pamplemousse, que leur texture et leur goût se mêlent pour mieux exploser en bouche. »
La soumise s’attela ensuite à créer une dentelle de cacao sur les demi pamplemousses retournés. Elle prépara un sirop épais à base de sucre, d’eau et de jus de pamplemousse. Elle prit un papier dentelle qui sert habituellement à décorer le fond des plats qu’elle déposa sur le sein fictif. Elle passe ensuite un pinceau plein de sirop sur cette dentelle et souffla du cacao en poudre dessus pour obtenir une jolie dentelle de chocolat sur l’agrume mammaire.

Elle prit un plat en porcelaine noire, fit deux monts avec son mélange d’avocats, pamplemousse, chair de crabe et recouvrit chaque mont d’un demi-pamplemousse ainsi décoré. Elle réserva le plat avec sa belle poitrine bien ferme au frais.

« À présent prends les deux magrets de canard que j’ai assaisonnés pour toi, saisis-les à la poêle, des deux cotés, quelques minutes suffisent, il ne faut pas trop les chauffer car sinon ils perdent toute leur tendresse et leur promesse en bouche. La raideur ne s’apprécie pas dans toutes les situations et la souplesse est toujours un gage de chair fraîche. Prépare ta salade maintenant dans chaque assiette, juste quelques feuilles tendres et délicates que tu assaisonneras de quelques gouttes de vinaigre de framboises. Dispose maintenant une fine tranche de jambon de Bayonne et tes magrets dessus, voilà, leur ventre bien en contact avec la salade, pour qu’en les soulevant ils nous découvrent leur petit trésor de framboise et de verdure.

Aucun commentaire: