dimanche 24 juin 2007

*[découverte] le fist fucking

Le fist-fucking est une pratique sexuelle consistant à pénétrer le vagin ou le rectum de sa (ou de son) partenaire avec la main (ou plutôt le poing (fist en anglais : poing)). La sexologie utilise les termes d'érotisme brachiovaginal ou brachioproctique.

Malgré son nom, le fist-fucking ne sous entend pas la pénétration du poing fermé dans le vagin ou le rectum, mais plutôt une lente introduction de la main dont les doigts sont gardés tendus et groupés dans l'orifice préalablement abondamment lubrifié et distendu progressivement. Une fois l'introduction effectuée, le poing peut être fermé, ou les doigts rester droits.


Incidence de la pratique

En raison de ses risques potentiels, du manque de connaissances elle-même créatrice de risques et de craintes, de la douleur et de tabous sexuels, la pratique du fist-fucking reste bien plus confidentielle que celle d'autres activités sexuelles.

En dépit de l'association habituellement faite entre fist-fucking anal et homosexualité masculine, cette pratique est insignifiante chez les hétérosexuels hommes.

De même, le fisting vaginal est pratiqué par des femmes lesbiennes, bisexuelles, et hétérosexuelles. Les rares cas de masturbation par ce biais sont l'apanage de femmes d'une souplesse particulière.


Hygiène et sécurité

Le fisting est vu comme une pratique peu pourvoyeuse de risque de transmission de maladie sexuellement transmissible, pour peu que certaines recommandations soient respectées. Il y a cependant d'autres risques potentiellement sévères à prendre en compte avant de s'aventurer à le pratiquer. Le fisting est parfois vu comme une pratique violente, alors qu'une pratique normale doit être douce, lente, et très progressive. Mal fait, le fisting peut aboutir à des blessures sérieuses telles que la fissuration (voir la rupture dans un nombre non-négligeable de cas) de l'ampoule rectale, des infections secondaires, la lacération des muqueuses, des infections urinaires, des inflammations pelviennes (elles-même cause de stérilité chez la femme), des contusions musculaires, et l'incontinence fécale en cas de rupture d'un sphincter anal. Si le fisting est pratiqué avec toutes les mesures de sécurité (lubrification, abord progressif, abstention de gestes brusques), les risques sont moindres bien qu'existants.

Le contact entre les fèces et des irritations muqueuses peut entrainer une inflammation ou une infection, de même que les lavements. Les ongles de l'individu qui pénètre doivent être coupés court et limés et ses mains protégées par des gants à usage médical (en latex par exemple, qui diminue le risque d'allergie). La main comme l'orifice choisi doivent être excessivement lubrifiés (avec un lubrifiant à base d'eau de préférence, mais pas un lubrifiant issu du pétrole comme la vaseline, qui attaque le latex).

Des douleurs ou des saignements sont des signes d'alerte à ne pas négliger, qui font craindre une rupture digestive et indiquent un arrêt immédiat du fisting, ainsi qu'une consultation médicale.

Aucun commentaire: