mardi 6 janvier 2009

*[débat] témoignages

LUI :
« Je me suis rendu compte entre 10 et 12 ans, que je ne regardais pas chez les femmes les mêmes parties que mes camarades. Lorsque l’on « lisait » les livres pornographiques trouvés dans les tiroirs secrets de nos parents, moi je ne m’arrêtais pas sur les mêmes pages que les autres. Mes camarades lançaient des cris de joie à la vue d’une grosse poitrine exhibée fièrement alors que moi je ne devenais dingue que lorsque certaines parties étaient cachées sous du tissu. »

ELLE :
« Il ne me plaisait pas plus que ça, et pourtant quand il m’a prise dans ses bras, ma main a effleurée son manteau de cuir ... une sensation est montée en moi, l’excitation, l’envie… »

LUI :
« Durant l’adolescence ces goûts ne se sont pas amoindris ! J’ai eu beau lutter contre mes perversions, rien à faire : j’étais un malade mental, un gros dégueulasse et il fallait bien que je vive avec. Je me sentais bien seul avec ma maladie »

ELLE :
« D’où vient ce trouble ?
De quoi s’agit-il ?
Mon Dieu je suis une détraquée !!!
À qui en parler ! »



Ces deux témoignages vous parlent sûrement. Que ce soit durant l’enfance ou à l’âge adulte, un jour nous avons ressentis en nous une différence. Nous avons du vivre avec, sans trop la comprendre. Puis au hasard d’une discussion, d’une rencontre nous découvrons la notion de fétichisme
C’est l’illumination. Ce trouble n'est pas nouveau mais nous l'admettons enfin et nous ne sommes plus seuls.


Vous souvenez vous de vos premiers émois dans ce domaine ?
Comment y avez-vous fait face ?
Des anecdotes peut-être ?

Aucun commentaire: