mercredi 7 janvier 2009

*[débat] Dura lex, Sed lex

Mesdemoiselles, imaginez…

Vous venez juste de vous installer à Norfolk, dans l’état de Virginie aux États Unis.
Vous êtes arrivée tard dans la nuit et vous n’êtes pas sortie pendant deux jours histoire de mettre un peu d’ordre dans votre nouvelle maison. Finalement, vous décidez d’aller faire quelques courses et vous sortez, habillée tout à fait normalement.
Il vous semble que les gens vous regarde bizarrement dans la rue, mais vous n’y prêtez pas plus attention qu’au fait que la plupart des femmes que vous croisez semble avoir une taille étrangement fine.
Au moment où vous sortez de l’épicerie, les bras chargés de paquets, un homme en civil, accompagné de deux policiers en uniforme, vous aborde.
Il vous présente une carte sur lequel vous pouvez lire avec étonnement « Corset inspector ».
Ce monsieur vous demande ensuite si vous portez un corset. Suite à votre réponse négative, les policiers vous demandent de les suivre au commissariat car vous êtes en infraction avec la loi…

Fiction ? Pas tout à fait.
Dans la ville de Norflolk, état de Virginie, il est interdit à une femme de sortir si elle n’est pas corsetée. (Il existait même dans le temps, un service spécial d’inspecteurs de corset, réservé aux hommes, bien sur)
Cette loi, datant du XiX ièm siècle est toujours active de nos jours mais n’est pas appliquée.

Dans la ville de Merryville, Missouri, au contraire, le port du corset est interdit aux femmes car cela prive les mâles américains de base de la possibilité d’admirer les courbes naturelles de la gente féminine.

Il existe, aux États Unis, quantité de lois fédérales qui entendent régir la sexualité des braves citoyens américains.
En voici quelques exemples :

- Depuis 1990, les états de l’Idaho, Utah, Arizona, Oklahoma, Minnesota, Louisiana, Mississippi, Alabama, Georgia, South Carolina, North Carolina, Virginia, Maryland, Massachusetts, Rhode Island and Washington D.C. ont interdit l’usage des dildos.

- Dans le Mississippi, le SM est interdit par la loi.

- A Oxford, Ohio, il est illégal pour une femme de se déshabiller devant la photo d’un homme.

- La seule position sexuelle autorisée par la loi à Washington, D.C. est la position du missionnaire.

- A Romboch, Virginie, il est illégal de pratiquer une activité sexuelle la lumière allumée…

Ce type de loi n’est pas l’apanage des seuls États Unis (n’oublions pas que jusqu’en 1982, l’homo sexualité était passible de prison en France). Chaque époque, chaque civilisation, chaque pays en a promulgué, leur contenu variant selon les mœurs ou la tolérance du moments.

Vous trouverez à cette adresse d’autres exemples de lois « sexuelles » à travers les ages et les pays : http://www.dribbleglass.com/subpages/strange/sexlaws.htm

Ami(e)s fétichistes des corsets, iriez vous habiter à Norfolk si cette loi était réactivée ?

Plus sérieusement, que pensez vous de ces lois ?

Est ce, selon vous, à l’état de régir la sexualité de ses concitoyens ? (hors cas extrême comme la pédophilie, la nécrophilie et autres joyeusetés du genre, bien sur)


Par Duncan

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste une remarque : il n'y a pas une loi en France qui interdit aux femmes de porter un pantalon ?

Anonyme a dit…

Il y en a une en effet, mais elle ne concerne que Paris.